Outils
Tous les outilsLogico-Mathématique
La dyscalculie et les troubles du raisonnement logico-mathématique sont beaucoup moins connus que d’autres difficultés d’apprentissages comme la dyslexie.
Ils se définissent par le retard ou l’absence des structures logiques nécessaires à l’apprentissage du nombre et au raisonnement. Différents domaines peuvent être impactés :
- la connaissance du nom des nombres et leur lecture et écriture en code arabe
- l’acquisition des tables de multiplication
- l’apprentissage des opérations arithmétiques (addition, soustraction, multiplication et division)
- la résolution de problèmes arithmétiques ou géométriques
Les troubles décrits ci-dessus sont d’origine cognitive. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité me former afin de pouvoir prendre en charge des enfants présentant des troubles du raisonnement et de la pensée logique.
Depuis 2013, je fais partie des rééducateurs GEPALM (Groupe d’Etude sur la Pathologie des Activités Logico-Mathématiques).
Contactez-moi
* Champs obligatoires
Tous les outils