Découvrez ci-dessous quelques témoignages

 

Laissez nous votre témoignage

 

Ma fille a commencé à avoir des difficultés au CP sans que l’on sache vraiment ce qui n’allait pas. La maitresse avait l’air de dire qu’elle ne comprenait rien et avait du mal « à la faire travailler », j’étais complètement désemparée. Je l’ai emmenée voir une psychologue qui m’a conseillé de contacter Marion.

Ma fille a commencé à voir Marion et pour moi ça a été une délivrance de trouver quelqu’un qui puisse enfin l’aider, là où je me sentais impuissante malgré mes efforts.

Les séances lui ont permis d’acquérir de la méthodologie pour travailler et pour apprendre et aussi beaucoup de confiance en elle. Avec Marion elles ont une vrai complicité qui fait que ma fille se sent bien et est en totale confiance. Elle a aujourd’hui 11 ans et Marion continue de lui apporter son aide et ses conseils et nous l’en remercions infiniment.

Sandra
Février 2021
orthopedagogue gap temoignage - 53

Tout a commencé le jour où ma cousine me dit « tu sais je connais quelqu’ un qui pourrait aider ta fille ». Moi, maman occupée, prise par des horaires à rallonge et des déplacements constants, j’avais bien compris que pour ma fille ainée les « clés » de la scolarité étaient difficiles à trouver….elle travaillait, mal et tel un « vase sans fond », les connaissances passaient sans jamais l’enrichir. J’avais beau l’aider, les solutions étaient inefficientes. Quand elle a rencontré Marion au lycée, elle a découvert la méthode, les astuces, le savoir être dans l’apprentissage et surtout l’écoute de soi. Donner du sens et savoir apprendre tel était notre contrat et Marion l’a tellement rempli qu’avec ma fille ainée , notre joke est d’appeler Marion « sa seconde mère »! Je pense qu’elle lui a donné ce déclic, ce truc en plus que chacun a mais que l’on a du mal à trouver nous parents, dans une scolarité où il faut être conforme « au moule ». D’ailleurs, même en BTS, ma fille aime à faire un point de rencontre selon ses examens pour réactualiser ses réflexes de travail et la conforter dans ses acquis. Dans la foulée, ma seconde fille l’a rencontrée pour des besoins d’assurance, de compréhension et d’organisation: là encore le pari a été gagné!
En bref, pour tous les enfants à qui le moule des normes et des impératifs d’apprentissage est compliqué à atteindre, Marion vous traduira cela en objectifs réalisables pour eux. Encore un grand merci pour votre immense écoute et disponibilité.

Séverine
12 01 2021
orthopedagogue gap temoignage - 61

Mon fils était en grandes difficultés en classe de ÇE1, surtout dues à un mauvais diagnostic (dyslexie identifiée tardivement ). Il était  très difficile  pour lui d’aller à l’école et de se retrouver dans une situation d’apprentissage difficile avec des adaptations longues à se mettre en place.

Grâce aux nombreuses méthodes d’apprentissage de Marion, claires, concrètes et la compréhension des règles en maths et en français, Loïs a pu identifier  ses points forts , ses points faibles et à consolidé ses acquis.

Mon fils est maintenant  en 5ème, il a toujours sa difficulté liée à la dyslexie mais il est content d’aller à l’école et s’ouvre beaucoup plus sereinement aux apprentissages.

Marion est encore pour lui une référente bienveillante qui a su l’aider à surmonter ses difficultés.

Loïs et Géraldine
Décembre 2020
orthopedagogue gap temoignage - 62

Marion aide à remettre du sens et du concret dans l’apprentissage des multiplications, divisions, additions.. ainsi que des méthodes adaptées à sa propre logique.

Tout cela donne des outils concrets pour apprendre ses leçons et ainsi ma fille à retrouvé confiance en elle.

De la part d’Anael : » Avec Marion c’est facile d’apprendre et l’école est rigolote « 

Murielle, maman d'Anaël
Décembre 2020
orthopedagogue gap temoignage - 52

J’ai fait de nombreuses séances avec Madame Hiesse, de ma 4 ème à ma terminale, par périodes.

J’ai eu la chance d’avoir une telle aide. Ses méthodes m’ont énormément servi et ont facilité mon apprentissage.

Encore aujourd’hui dans mes études supérieures j’utilise ses méthodes.
Mais aussi sa positivité et ses encouragements m’ont beaucoup aidé mentalement.

Alice
Novembre 2020
orthopedagogue gap temoignage - 57

Personnellement j’ai été ravie du travail et de l’aide très précieuse que Marion a apportée à Alice durant ces années, grâce à elle, ma fille a pu acquérir  des méthodes qui l’ont beaucoup aidée.

Merci encore.

Roberta
Octobre 2020