Découvrez ci-dessous quelques témoignages
Bonjour
Je souhaite apporter mon témoignage pour le travail que Marion a fait avec ma fille Eloise.
Les devoirs étaient un calvaire, j’avais l impression qu’elle ne comprenait rien, des heures pour aucun résultat et elle n était qu au CP.
Marion nous a montré comment fonctionnait le cerveau d’ Eloise et comment elle pouvait « l’utiliser ».
C était magique et j’étais émerveillée des performances de ma poupette, autant en français qu’en mathématiques.
Eloise est allée chez marion de son CP à son CE2 (je crois). Elle est aujourd’hui en 4e. Elle se sert toujours des outils que Marion lui a enseigné, du zig zag, à la Marguerite et aux tables de multiplications. Et même, elle les transpose dans les matières comme l histoire ou les langues.
Eloise suit une scolarité « facile » depuis qu elle a pu bénéficier des cours avec Marion. J aime à dire qu elle a sauvé ma fille. On a évité le centre « des lavandes », les séances chez les orthophonistes sur des années et des années (oui je sais! C est pas le même travail !!!)…
En tout cas un très grand MERCI, MERCI pour tout le bien apporté à ma fille et à moi…
Léona fait des devoirs seule en appliquant vos méthodes c’est vraiment une belle évolution pour elle, elle a vraiment gagné en autonomie et sa motivation pour se mettre au travail à la maison est plus que positive, un grand merci pour tout Marion
Ma fille et mon fils respectivement en 3e et 1ère ont réalisé un bilan Potentialis dans un cadre bienveillant. Ce bilan leur a permis de prendre conscience de leurs potentiels forts, des secteurs d’activités et des fonctions qui leur correspondraient le mieux et d’ouvrir un champ des possibles plus large que celui auquel ils pensaient. Enfants et parents avons été confortés dans le choix des spécialités pour le bac et leurs projets de poursuite d’études.
Merci pour cet accompagnement 😉
Pendant les vacances de Février j’ai fait mon bilan Potentialis avec Marion parce que je stresse pour ParcourSup. Premièrement c’était bien et deuxièmement j’y vois plus claire sur ce que je peux faire grâce à mes « potentiels forts ». Merci Marion
Ma fille a commencé à avoir des difficultés au CP sans que l’on sache vraiment ce qui n’allait pas. La maitresse avait l’air de dire qu’elle ne comprenait rien et avait du mal « à la faire travailler », j’étais complètement désemparée. Je l’ai emmenée voir une psychologue qui m’a conseillé de contacter Marion.
Ma fille a commencé à voir Marion et pour moi ça a été une délivrance de trouver quelqu’un qui puisse enfin l’aider, là où je me sentais impuissante malgré mes efforts.
Les séances lui ont permis d’acquérir de la méthodologie pour travailler et pour apprendre et aussi beaucoup de confiance en elle. Avec Marion elles ont une vrai complicité qui fait que ma fille se sent bien et est en totale confiance. Elle a aujourd’hui 11 ans et Marion continue de lui apporter son aide et ses conseils et nous l’en remercions infiniment.
Tout a commencé le jour où ma cousine me dit « tu sais je connais quelqu’ un qui pourrait aider ta fille ». Moi, maman occupée, prise par des horaires à rallonge et des déplacements constants, j’avais bien compris que pour ma fille ainée les « clés » de la scolarité étaient difficiles à trouver….elle travaillait, mal et tel un « vase sans fond », les connaissances passaient sans jamais l’enrichir. J’avais beau l’aider, les solutions étaient inefficientes. Quand elle a rencontré Marion au lycée, elle a découvert la méthode, les astuces, le savoir être dans l’apprentissage et surtout l’écoute de soi. Donner du sens et savoir apprendre tel était notre contrat et Marion l’a tellement rempli qu’avec ma fille ainée , notre joke est d’appeler Marion « sa seconde mère »! Je pense qu’elle lui a donné ce déclic, ce truc en plus que chacun a mais que l’on a du mal à trouver nous parents, dans une scolarité où il faut être conforme « au moule ». D’ailleurs, même en BTS, ma fille aime à faire un point de rencontre selon ses examens pour réactualiser ses réflexes de travail et la conforter dans ses acquis. Dans la foulée, ma seconde fille l’a rencontrée pour des besoins d’assurance, de compréhension et d’organisation: là encore le pari a été gagné!
En bref, pour tous les enfants à qui le moule des normes et des impératifs d’apprentissage est compliqué à atteindre, Marion vous traduira cela en objectifs réalisables pour eux. Encore un grand merci pour votre immense écoute et disponibilité.
Mon fils était en grandes difficultés en classe de ÇE1, surtout dues à un mauvais diagnostic (dyslexie identifiée tardivement ). Il était très difficile pour lui d’aller à l’école et de se retrouver dans une situation d’apprentissage difficile avec des adaptations longues à se mettre en place.
Grâce aux nombreuses méthodes d’apprentissage de Marion, claires, concrètes et la compréhension des règles en maths et en français, Loïs a pu identifier ses points forts , ses points faibles et à consolidé ses acquis.
Mon fils est maintenant en 5ème, il a toujours sa difficulté liée à la dyslexie mais il est content d’aller à l’école et s’ouvre beaucoup plus sereinement aux apprentissages.
Marion est encore pour lui une référente bienveillante qui a su l’aider à surmonter ses difficultés.
Marion aide à remettre du sens et du concret dans l’apprentissage des multiplications, divisions, additions.. ainsi que des méthodes adaptées à sa propre logique.
Tout cela donne des outils concrets pour apprendre ses leçons et ainsi ma fille à retrouvé confiance en elle.
De la part d’Anael : » Avec Marion c’est facile d’apprendre et l’école est rigolote «
J’ai fait de nombreuses séances avec Madame Hiesse, de ma 4 ème à ma terminale, par périodes.
J’ai eu la chance d’avoir une telle aide. Ses méthodes m’ont énormément servi et ont facilité mon apprentissage.
Encore aujourd’hui dans mes études supérieures j’utilise ses méthodes.
Mais aussi sa positivité et ses encouragements m’ont beaucoup aidé mentalement.
Personnellement j’ai été ravie du travail et de l’aide très précieuse que Marion a apportée à Alice durant ces années, grâce à elle, ma fille a pu acquérir des méthodes qui l’ont beaucoup aidée.
Merci encore.